C'est à la suite d'une querelle dans l'administration de CIMI FM 103,7, une petite radio locale et indépendante au nord de la région de la Ville de Québec que CFNX ouvre le 9 mars 2002. Au début, c'est Phil Bélanger, fondateur, l'ancien directeur des programmes et directeur musical de CIMI FM qui anime des podcast qui sont mis en ligne. On y trouve l'émission "Le Slingshow", l'ancienne émission du retour à la maison de CIMI FM qu'il animait quotidiennement en 2001. Dans les premiers mois, il s'assure de régler des comptes et veut représenter la continuité du son qui devait être diffusé à CIMI FM.



Par la suite, plusieurs collaborateurs se greffent à l'aventure, eux aussi pour la plupart issus de CIMI FM. Entre autres, on y trouve Luc Laroche, et Denys Laflamme Alias "Fire le Destructeur" ex-animateur de l'émission de "power métal" qui a brassé CHYZ FM en 1997-1998 avant d'être recruté à CIMI, a participé à une émission en 2005.

En chaque fin de chaque année, tel que la tradition instaurée à CIMI FM l'imposait, un décompte de la meilleure musique rock-alternative anglophone est diffusé.



Le 14 février 2007, après plusieurs tests, l'achat d'équipements supplémentaires, CFNXChaos passe à la diffusion en direct. À partir de cette date, l'auditeur peut écouter le son de CFNXChaos en continu à partir d'un ordinateur grâce à un encodage AAC+ qui permet une qualité de son stéréo avec une bande passante plus petite. D'abord, CFNXChaos a diffusé au débit de 32kbits, puis 40kbits, pour finalement opter pour 48kbits, avec encore une meilleure qualité sonore, tout en utilisant une bande passante qui permet l'écoute dès la fin des années 2000 sur des appareils mobiles tels iPhone et Android.

En juillet 2008, après sept années avec des hauts et des bas, CIMI FM 103,7 cesse définitivement de diffuser, mis à la faillite. Malgré les anciens conflits, Phil Bélanger tente un dernier sauvetage en tant que membre du conseil d'administration, sauvetage qui se révelera impossible. CIMI FM meurt, CFNXChaos continue.

Décembre 2012, alors que CFNXChaos a fêté son 10e anniversaire, un site mobile est mis en ligne. Il permet de visiter le site CFNXChaos.com avec un téléphone mobile avec plus de facilité.

Pour de nombreuses années encore, CFNXChaos fera rayonner le son de la musique rock alternative avec des nouveautés qui s'ajoutent en grand nombre continuellement sur internet partout dans le monde. Qui sait, peut-être qu'un jour...